Foire

AUX QUESTIONS

Nos réponses aux questions les plus fréquentes
  • Faut-il réserver les cours à l’avance ? 
Nous vous conseillons d’effectuer une réservation au mieux deux semaines avant votre départ quelle que soit la période (même hors vacances scolaires).
Vous pouvez le faire ici, sur notre site internet, soit en réservant directement en ligne, soit en téléchargeant le bon de réservation à renvoyer par courrier avec le règlement.


  • Le matériel de ski est-il inclus dans le tarif des cours ESF ? 
Le tarif des cours ne comprend pas le prêt du matériel, vous devez le prévoir avant votre premier cours.

  • Une assurance est-elle obligatoire ? 
Nous vous conseillons fortement de souscrire à une assurance pendant votre séjour à la neige, spécialisée dans la pratique des sports d’hiver et  procurant les garanties nécessaires en cas d’accident pendant et hors cours ESF.

  • Faut-il acheter un forfait remontées mécanique pour les cours de ski ? 
Le forfait n’est pas inclus dans le tarif des cours, il est obligatoire d’en acheter un aux caisses des remontées mécaniques pour tous les niveaux de cours excepté pour les débutants (à voir avec les moniteurs à la fin du premier cours). Vous pouvez consulter nos différents forfaits dans la rubrique "les forfaits".

  • Comment s’organisent les cours collectifs? 
Les cours collectifs se déroulent du dimanche au vendredi, le rassemblement se situe au Jardin des Neiges, à côté de la Place de la Grenouillère.

  • Comment s’organise le passage de tests/étoiles ? 
Le passage des étoiles se déroule le dernier jour pour les détenteurs d’une carte de cours collectifs semaine. Pour les enfants de moins de 13 ans, la médaille est incluse dans le tarif, elle sera remise par le moniteur directement sur les pistes de ski.

  • Existe-t-il une possibilité d’annuler les cours réservés à l’avance ? 
En réservant vos cours en ligne, vous pouvez souscrire à une assurance annulation dans le but de vous prémunir en amont de votre séjour contre les aléas (jusqu’à une semaine avant votre départ). En réservant par courrier, vous n’avez pas de possibilité d’assurance annulation mais l’ESF la Mongie peut, en cas de force majeure, et sur présentation d’un justificatif (une semaine avant le départ), prendre la décision d’annuler et rembourser les cours. Aucun remboursement ne sera effectué sur place si l’arrêt des cours est indépendant de la volonté de l’ESF. Voir la rubrique « Conditions générales de vente ».